Qu’est-ce qu’un plan d’assurance sécurité ?

Qu’est-ce qu’un plan d’assurance sécurité ?

Un Plan d’Assurance Sécuité a pour but de préciser comment les prestataires se conforment aux exigences de cybersécurité définies par le maître d’ouvrage pour ce qui concerne leur organisation et leur système d’information. Chaque co-traitant ou sous-traitant concerné par la cybersécurité doit élaborer un PAS.

Comment élaborer un plan qualité ?

Le bon déroulement du projet passe par une description précise entre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre….Définir les responsabilités et autorités

  • un organigramme de projet ;
  • des fiches de missions ;
  • les instances de pilotage du projet ;
  • les instances de gestion du projet.
  • Quels sont les inconvénients de l’infogérance ou de l’externalisation ?

    Les inconvénients de l’infogérance Parfois, l’infogérance peut faire apparaître des coûts cachés imprévisibles. Pour certaines entreprises, il est difficile d’externaliser la totalité du système informatique à un sous-traitant. Elles peuvent perdre le contrôle direct des tâches liées à ce service.

    Quel est le plan formel d’assurance de la sécurité?

    • Dans le domaine de la cyber sécurité, un plan formel d’assurance de la sécurité (PAS) revêt une importante stratégie dans la phase d’avant-vente. Le PAS permet aux fournisseurs de services informatiques de montrer à leurs clients où clients potentiels les règles qu’ils se sont imposées, garantissant ainsi la sécurité informatique.

    Pourquoi rédiger un plan d’assurance sécurité?

    • Pourquoi rédiger un Plan d’Assurance Sécurité ? En matière informatique, formaliser un plan d’assurance sécurité (PAS) est stratégique au stade de l’avant-vente.

    Comment s’assurer de la sécurité du système?

    • Cette externalisation, aussi appelée infogérance, ne doit en revanche pas compromettre la sécurité du système et des données traitées. Pour s’en assurer, le maître d’ouvrage peut dès lors demander au futur prestataire un document garantissant la sécurité de ce système, aussi appelé le Plan d’Assurance Sécurité (PAS).