Comment obtenir une attestation d’assurance habitation ?

Comment obtenir une attestation d’assurance habitation ?

L’attestation d’assurance peut être demandée à l’assureur au moment de la souscription de l’assurance habitation. Selon les assureurs, il est possible de l’obtenir par courrier, e-mail ou en la téléchargeant dans son espace personnel sur le site de l’assureur, par ordinateur ou smartphone.

Quels documents sont à remettre à l’assuré à la souscription ?

Quels sont les documents à fournir à l’assureur lors de la souscription ?

  • Une pièce d’identité pour valider l’identité et les coordonnées personnelles du souscripteur ;
  • Un RIB pour effectuer le prélèvement régulier de la cotisation d’assurance (voire une carte bancaire pour le premier versement) ;

Quelles sont les pièces d’un contrat d’assurance ?

Comme pour les propriétaire, un RIB et une copie de votre pièce d’identité vous seront demandés par la compagnie d’assurance. En complément, il pourra aussi vous être demandé une copie de votre contrat de bail et le justificatif de vos revenus déclarés des 6 derniers mois.

Quels sont les documents à fournir par l’assureur dans le cadre de l’obligation d’information Pré-contractuelle ?

De son côté, l’assureur doit obligatoirement fournir des documents d’information précontractuels : une fiche d’information sur les prix et les garanties avant la conclusion du contrat et un exemplaire du projet de contrat et de ses pièces annexes ou une notice d’information (article L. 112-2 du Code des assurances).

Est-ce qu’on peut changer d’assurance habitation ?

Changer son Assurance Habitation est possible pendant toute une période de l’année, même si une assurance est déjà en cours. Ceci est possible avec la loi Hamon, une fois la première année du contrat passée. Dès la première échéance du contrat, résilier et changer son Assurance Habitation est possible.

Quand pouvoir changer d’assurance ?

Grâce à la loi sur la consommation – dite loi Hamon – , il est possible depuis le 1er janvier 2015 de changer d’assurance auto, moto et habitation à tout moment et sans frais après un an d’engagement.

Comment bénéficier de l’assurance habitation à la Macif?

  • Bon à savoir : à la Macif, lors de la souscription de l’assurance habitation de votre nouvelle résidence principale, votre ancien logement assuré à la Macif, reste couvert sans frais supplémentaires jusqu’à 30 jours. Vous obtiendrez une attestation d’assurance de résidence principale que vous pourrez fournir à votre bailleur.

Comment devenir sociétaire de la Macif?

  • Si vous souhaitez changer d’assurance et devenir sociétaire de la Macif, vous devrez, quelle que soit la raison, envoyer une lettre de résiliation d’assurance habitation à votre compagnie d’assurance au plus tard dans les trois mois suivant l’événement. Sinon, vous pouvez donner mandat à votre assureur pour le faire.

Quels sont les tarifs de l'assurance Macif?

  • Franchises : 120€ pour la Responsabilité Civile, l’incendie, le vol, le dégâts de eaux et le bris de glace ; 380€ pour la garantie Inondation. Le groupe d’assurance MACIF s’inscrit dans des tarifs plus bas que les autres organismes d’assurance, à garanties équivalentes.

Quelle est l’assurance habitation?

  • L’assurance habitation est un contrat qui couvre votre logement. Elle est obligatoirement souscrite par les locataires et les propriétaires dont le bien est en copropriété. Pour souscrire une telle assurance, vous devez fournir un certain nombre de documents à votre assureur.