Comment devenir un bon agent général d’assurance ?

Comment devenir un bon agent général d’assurance ?

Devenir Agent général d’assurance : formation nécessaire Un BTS, DEUST ou DUT sont envisageables. Une licence pro est un plus mais un bac + 5 reste le meilleur moyen de prouver sa spécialisation, soit par le biais d’un master pro, soit par un diplôme de l’école nationale d’assurance.

Comment fonctionne un agent général ?

En tant que chef d’entreprise, l’agent général est un homme ou une femme qui dirige, gère, finance et développe une activité commerciale. En tant que mandataire d’une société d’assurances, il représente celle-ci auprès des clients et prospects. A ce titre, il bénéficie d’un soutien commercial et technique actif.

Comment aidons-nous les agents généraux Axa?

  • Nous aidons les agents en packageant les offres, à des tarifs négociés pour les agents généraux Axa », rapporte Antoine Mattéi. Du côté d’ Allianz, c’est lorsqu’un agent souhaite recruter un commer­cial uniquement que la compagnie met à disposition sa cellule de recrutement.

Quel est le salaire moyen des agents généraux d'assurance?

  • Les salaires des agents généraux d’assurance. Le salaire moyen d’un agent général d’assurance avoisine les 74 400 euros nets par an. Les agents généraux d’assurance perçoivent en moyenne 74 400 euros nets par an. Cette rémunération confortable cache des disparités. 20 % d’entre eux touchent moins de 48 000 euros et 1,5 % plus de 200 000 euros.

Quel est le métier d'Axa?

  • Tout savoir sur ce métier ! AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. Présents dans 57 pays, les 166 000 collaborateurs et distributeurs exclusifs d’AXA accompagnent au quotidien plus de 108 millions de clients.

Quelle est la rémunération d’un agent général d’assurance?

  • Il est aussi important de préciser que l’agent général acquiert son portefeuille et que les bénéfices qu’il peut réaliser sont amputés par le remboursement des prêts. Cette rémunération confortable moyenne cache aussi des disparités. 20 % des agents généraux d’assurance touchent moins de 48 000 euros par an et 1,5 % plus de 200 000 euros.