Quand saisir le médiateur d’assurance ?

Quand saisir le médiateur d’assurance ?

Quand saisir le Médiateur de l’Assurance ? Si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations propres à votre assureur, le Médiateur de l’Assurance peut alors être saisi, à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée.

Quels organismes offrent les services d’un médiateur ?

  • 75422 Paris Cedex 09. Il existe aussi un médiateur à l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), qui intervient exclusivement pour les sociétés financières (Cofinoga, Franfinance, Sofinco, Diac…)
  • 75854 PARIS CEDEX 17.

Comment la médiation de l'assurance peut vous aider?

  • La Médiation de l’Assurance peut vous aider « Je suis heureux de vous accueillir sur le site de la Médiation de l’Assurance. Notre but est de vous offrir un mode alternatif de traitement de votre litige. Notre intervention gratuite, vise, en toute indépendance, à apaiser la relation

Est-ce que la médiation n'est pas automatique?

  • En effet, la prise en compte de votre demande de médiation n’est pas « automatique». Il faut que le différend avec l’assureur remplisse certaines conditions prévues par la Loi ( Code de la consommation) et par la Charte de la Médiation de l’assurance ( consulter ).

Comment déposer votre demande de médiation?

  • Consultez notre page les étapes de la médiation et notre page je saisis le médiateur et accédez à notre formulaire en ligne pour déposer votre demande de médiation. Pour tout autre sujet, adressez-nous un courriel :