Renégocier son assurance de crédit

Sachez qu’il est possible chaque année de renégocier votre assurance de prêt pour plusieurs raisons :

  • Disposer de nouvelles garanties
  • Avoir un meilleur prix que celui que vous aviez obtenus

Comment renégocier votre assurance de crédit

Tout d’abord il faut dans un premier temps trouver l’assurance qui vous convient pour cela il suffira de vous rendre soit chez le courtier le plus proche de chez vous soit sur internet via un comparateur d’assurance de prêt.

une fois que vous avez trouvez une offre d’assurance de prêt il faut deux mois avant la date d’anniverssaire de votre assurance résilier cette dernière . Cependant pour qu’elle soit accepté par votre banquier il faut qu’elle dispose d’au moins les mêmes garanties que votre ancienne assurance donc pensez à bien voir au préalable si l’offre que vous avez choisis dispose des mêmes garantie certains courtier vous prêterons un coup de main pour analyser avec vous les contrats.

Sachez cependant que les frais engager par la résiliation et la renégociation de votre assurance de prêt peut engendrer des frais pouvant allé jusqu’à 500 euros ce qui n’est pas négligeable.

Changer pour des nouvelles garanties ou un meilleur prix

En effet votre âge peut vous incitez à choisir une assurance qui comporte plus de garantie permettant de mieux vous protéger contre des risques qui pourraient plus survenir qu’auparavant.

Mais avant tout renégocier son assurance de prêt peut vous permettre de choisir une autre offre qui vous fera économiser de l’argent.

La procédure de renégociation d’assurance

  • Il vous faut l’accord de l’organisme prêteur et par la suite lui fournir une délégation d’assurance qui nous le rappelons doit comporter au moins les mêmes garanties que l’assurance précédente.
  • Pour finir il vous faut fournir une attestation de la clause bénéficiaire de la banque et de la lettre de résiliation de l’assuré.