Qu’est-ce qu’une assurance RC Pro ?

Qu’est-ce qu’une assurance RC Pro ?

Que l’on soit en RC pro ou en RC liée à l’exploitation de l’entreprise, les dommages peuvent être matériels, immatériels ou corporels. … Vous êtes donc responsable des dommages que vous causez à l’intérieur ou hors de vos locaux professionnels que ce soit chez vos clients, vos fournisseurs ou même chez des prospects.

Où trouver sa RC Pro ?

Obtenir une attestation d’assurance RC Pro L’attestation RC professionnelle vous est envoyée automatiquement lors de la souscription d’un contrat, du terme ou d’un avenant. Vous pouvez également retrouver votre attestation RC Pro sur votre espace client (1). Pour cela, connectez-vous sur votre espace client.

Comment obtenir un RCP ?

Chaque année, vous recevrez votre nouvelle attestation RCP actualisée. En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander à votre assureur une copie de votre attestation. Le plus simple est de le faire en ligne depuis votre espace assuré. Vous pourrez alors la recevoir par mail, par courrier ou la télécharger.

Quand souscrire une RC Pro ?

Lorsque le professionnel de l’expertise-comptable commet des fautes ou des négligences dans le cadre d’une mission, lors qu’il cause un préjudice à un tiers, sa Responsabilité Civile Professionnelle est engagée.

Où trouver le RC ?

Le numéro RCS sera indiqué sur l’extrait de Kbis qui regroupe l’ensemble des renseignements que l’entreprise doit déclarer. Depuis 2010, il est possible de faire sa demande en ligne via le site officiel (guichet-entreprises.fr).

Où trouver mon numéro RCP ?

Vous pouvez trouver le numéro de police d’assurance responsabilité civile dans votre espace personnel en ligne, sur votre avis d’échéance, sur votre contrat initial, sur votre attestation d’assurance, sur votre carte verte et sur la plupart des correspondances reçues de votre assureur.

Pourquoi une RC ?

A quoi sert l’assurance responsabilité civile (RC) ? Parce que nous sommes tous susceptibles de causer un jour du tort à autrui et que ce dernier peut nous demander réparation du préjudice subi, l’assurance responsabilité civile permet de couvrir ce risque.