Quelle assurance assure les caravanes ?

Quelle assurance assure les caravanes ?

Les caravanes de moins de 500kg doivent, comme les véhicules chargés de les tracter, être assurées au moins contre les risques de dommages matériels et corporels causés à autrui. Cette protection est plus connue sous le nom de garantie responsabilité civile, ou assurance au tiers.

Pourquoi assurer une caravane ?

Assurer sa caravane, une obligation La responsabilité civile permet d’indemniser les éventuels dommages corporels et matériels causés à un tiers par l’assuré. Les tiers peuvent être d’autres automobilistes, des piétons ou encore des éventuels passagers du véhicule présents lors de l’incident.

Comment assurer une remorque de plus de 750 kg ?

Comme pour toute assurance auto traditionnelle, votre remorque de plus de 750 kg devra être au minimum assurée au tiers. Cela correspond à la garantie de responsabilité civile. Ainsi, en cas d’accident, un sinistre avec un tiers sera pris en charge par votre compagnie d’assurance auto.

Est-ce qu’il faut une carte grise pour une caravane ?

Cas général. La caravane ou remorque n’a pas besoin d’une carte grise propre. Elle devra cependant disposer d’une plaque minéralogique, identique à celle du véhicule qui la tracte.

Quelle est la formule d'assurance pour votre caravane?

  • Remorquage jusqu’au garage le plus proche, prise en charge des frais de gardiennage de votre caravane : nos formules d’assurance pour caravanes et remorques incluent un service d’assistance complet et réactif. Dans les conditions, limites et garanties fixées au contrat.

Quelle est la responsabilité civile d'une caravane?

  • Conformément à l’article L211-1 du Code des assurances, une caravane doit être assurée au minimum au moyen d’une assurance responsabilité civile, et ce, qu’elle soit en circulation ou immobilisée. Cette assurance sert à couvrir les dommages que le véhicule pourrait causer à un tiers. Que risquez-vous en cas de défaut d’assurance ?

Quelle est l’assurance auto MMA?

  • L’assurance auto MMA, c’est deux gammes pour répondre à vos besoins de protection, petits budgets inclus. Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

Quelle est la réglementation de la caravane?

  • A minima, une caravane doit être couverte par une assurance responsabilité civile, même si elle n’est pas en circulation. La réglementation varie ensuite en fonction du poids du véhicule, plus exactement du poids total autorisé en charge (PTAC).