Quel master pour travailler dans l’assurance ?

Quel master pour travailler dans l’assurance ?

Quel master pour travailler dans l’assurance ?

  • Master économique-financier spécialisé Assurance (Gestion de risque, Analyse financière…)
  • Master en Actuariat.
  • Master commercial spécialisé Assurance (Carrières commerciales de la banque et de l’assurance, Gestion de patrimoine…)

Qu’est-ce qu’un conseiller clientèle en assurance ?

Le conseiller clientèle est un référent pour répondre aux attentes et aux questions des clients d’une structure professionnelle. Il peut s’agir d’une banque, d’une société de commerce ou même d’un cabinet d’assurances.

Comment se lancer dans les assurances ?

L’aspirant au métier doit réaliser un stage professionnel d’une durée minimum de 150 heures, auprès d’une entreprise d’assurance, un courtier, un agent d’assurance ou encore dans un centre de formation. Il est même possible de suivre des formations en ligne.

Quel est le secteur de l'assurance?

  • Il faut savoir que le secteur de l’assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l’automobile, l’habitation, l’assurance vie…

Quelle est la cote avec le BTS assurance?

  • Le BTS Assurance et le le BTS Banque ont toujours la cote auprès des employeurs. Vous pouvez donc vous lancer dans ces formations Bac + 2 sans craindre le manque de débouchés. Elles mènent généralement vers les postes de chargés de clientèle ou de commerciaux.

Quel est le secteur de la banque et des assurances?

  • Banque – Assurance. Secteur en évolution constante, les banques et les assurances sont friandes de jeunes diplômés. De nombreux postes sont ainsi accessibles, tant dans le domaine commercial, juridique, financier, marketing ou encore informatique. Autant dire que les voies d’accès sont nombreuses et variées.

Comment faire carrière dans la banque et l’assurance?

  • Mais attention, cela implique généralement des études longues. Pour faire carrière dans la banque et l’assurance, vous pouvez choisir de suivre une licence en économie-gestion, en AES, en droit ou encore la filière MIAGE.