Quel assurance doit prendre un Auto-entrepreneur ?

Quel assurance doit prendre un Auto-entrepreneur ?

En matière d’assurance, il n’y a pas de spécificité pour un auto-entrepreneur ou un micro-entrepreneur. … Même si cela n’est pas strictement obligatoire, il est très fortement conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Est-ce qu’un Auto-entrepreneur à une garantie Decennale ?

C’est pourquoi il est obligatoire pour les auto-entrepreneurs de souscrire une garantie décennale s’ils exercent une activité de construction ou de pose d’aménagements indissociables du bâtiment, notamment des travaux de charpente, de construction de murs, de pose de sols, etc.

Où trouver son code APE Auto-entreprise ?

Où trouver le code APE ? Le code APE figure sur les factures de ventes ou sur les bulletins de salaires. Ou plus simple encore : cliquez sur le lien recherche-naf.insee.fr et trouvez ce code en renseignant une activité.

Quel code APE pour mon activité ?

Pour trouver votre code APE, vous pouvez effectuer une recherche sur le site de l’INSEE. Vous pouvez effectuer cette recherche à partir de votre activité, ou bien à partir d’un code APE spécifique.

Quelle est la responsabilité civile professionnelle de l’auto-entrepreneur?

  • L’assurance de responsabilité civile professionnelle de l’auto-entrepreneur La responsabilité civile professionnelle, ou RC Pro, couvre l’auto-entrepreneur contre l’ensemble des dommages involontaires que lui ou ses produits pourraient causer à un tiers.

Quels sont les risques pour les auto-entrepreneurs?

  • De l’activité de certains auto-entrepreneurs peut découler un nombre incontestable de risques pour lui, ses clients, son matériel, etc. C’est notamment le cas des métiers du bâtiment. Pour ce domaine, il existe une assurance obligatoire dite « assurance responsabilité civile décennale ».

Pourquoi est-ce obligatoire pour les auto-entrepreneurs?

  • Elle est notamment obligatoire pour les véhicules qui sont utilisés dans le cadre de l’activité exercée, ou pour les locaux recevant du public. Cela doit donc être pris en compte pour les auto-entrepreneurs qui se servent de leur véhicule personnel ou qui accueillent des clients à leur…

Quelle est l’assurance professionnelle pour un auto-entrepreneur?

  • En effet, comme tout professionnel, un auto-entrepreneur est responsable des dommages causés par lui-même, ses locaux et son matériel professionnel ainsi que par les objets vendus, fabriqués, réparés ou installés. L’assurance professionnelle n’est pas obligatoire pour les auto-entrepreneurs, s’assurer peut néanmoins être une obligation :