L’assurance habitation, quel tarif moyen ?

L’assurance multirisque habitation porte bien son nom car elle permet d’être couvert en cas de dommages liés au logement. Elle assure les logements de toute nature : appartement, pavillon, studio, chalet de vacances, etc.

Elle prend en charge les cas de vol et de tentative de vol, d’incendie, d’explosion, d’implosion, de destruction causée par des tiers ou de dégâts provoqués par l’assuré lui-même sur le logement d’un tiers pour le cas d’une location, par exemple, d’intempéries, de dégâts des eaux, de gel, etc.

Le contrat d’assurance multirisque habitation dure une année mais il est renouvelé par tacite reconduction.

Assurance habitation tarif moyen :

Les primes d’assurance multirisque habitation varient selon les éléments à assurer.

Ces chiffres sont calculés en fonction de la superficie du logement à assurer, la nature de celui-ci, sa localisation, la valeur des biens qu’il abrite et le type de risque à couvrir.

Leurs montants se situent à environ 15 euros mensuels à plus d’une centaine d’euros à l’année, pour un studio à Paris, par exemple.

Une évaluation à l’aide d’un comparateur d’assurance permet d’avoir un aperçu des différentes offres présentes sur le marché.

Néanmoins, la prime la plus intéressante peut réserver des surprises !

Il faut faire attention aux franchises et aux conditions de prises en charge, ainsi qu’aux prises en charge elles-mêmes.

Bref, il faut lire attentivement le contrat d’assurance et prendre le temps d’éclaircir les clauses incomprises.