Assurer une voiture hybride : quelles différences ?

Quelle différence pour les voitures hybrides ?

Vous êtes sensible au respect de l’environnement et avez de ce fait acheté une voiture hybride. Les véhicules sont plus économiques que les voitures traditionnelles, leurs consommations de carburant est plus faible.

De plus elles polluent nettement moins ce qui les rend intéressantes à l’achat malgré leur prix de vente plus élevé qu’un véhicule standard.

Au niveau de l’assurance, il faut savoir que le détenteur d’un véhicule hybride payera jusqu’à 50% moins cher sa cotisation.  La GMF, la MAIF proposent à leur client détenteur de ce genre de véhicule une assurance deux fois moins chère que pour une voiture classique, partant du principe que si vous avez acheté une automobile plus chère, vous devez bénéficier d’avantages sur votre assurance.

Un investissent amorti

Au final si votre voiture est un investissement assez conséquent à l’achat, celui-ci sera très vite amorti grâce aux économies substantielles que vous ferez tant au niveau de la consommation de carburant qu’au niveau cotisation d’assurance.
N’hésitez pas à comparer plusieurs sites d’assurances en vous rendant sur les sites comparateurs. Les grandes compagnies d’assurances sensibilisées à l’environnement privilégieront les propriétaires de voitures hybrides en leur proposant des contrats d’assurance auto hybride très intéressant et résolument moins chers.
L’achat d’une automobile hybride reste donc un choix intéressant surtout si vous circulez beaucoup en ville.