Assurer sa moto au kilomètre

L’assurance moto au kilomètre

Il existe différentes possibilités d’assurer sa moto : le marché des assurances regorge de nombreuses formules dans ce domaine. L’une d’entre elles est l’assurance moto au kilometre, également appelée « pay as you drive ». Le principe de cette formule est que moins on roule, moins on paye. En effet, les km non roulés permettent de réduire les primes d’assurance, et par là, la facture d’assurance en elle-même.

Plusieurs possibilités d’assurance au kilomètre

On retrouve en général deux possibilités d’assurance au kilomètre : soit l’assuré possède un forfait comprenant un certain nombre maximum de km par an, soit l’assurance est composée d’une formule au km roulé. Dans les deux cas cependant, la moto est munie d’un boîtier compteur de km, qui permet la transmission directe des informations à l’assureur.

Le public des assurances moto au kilomètre

Ce type d’assurance s’adresse tout d’abord aux petits rouleurs, ou bien à ceux qui veulent réduire leur nombre d’heures passées sur la route.

Sans oublier les jeunes conducteurs, qui ne conduisent pas encore beaucoup, et dont les parents veulent éventuellement réduire la facture d’assurance élevée.

Dans ce cas, les km non roulés viennent compenser les primes élevées du fait du statut jeune conducteur.